Formation fonctionnelle erp odoo

Objectifs de la formation :
Après avoir suivi cette formation, les participants seront capables de :
Comprendre les concepts fonctionnels du logiciel ;
Travailler avec le logiciel au jour le jour ;
Configurer le logiciel en utilisant les modules de base ;
Appliquer les configurations générales d’administration ;
Changer les flux de travail existants.

Programme :

Découverte du système : Appréciez le potentiel du progiciel Odoo !
Découverte des fonctionnalités du système, Odoo (base standard couvrant la gestion des clients, les ventes, les achats, les stocks et la comptabilité)
Présentation de l’architecture générale d’Odoo et des modules
Naviguer dans Odoo & Installer de nouveaux modules

Commercial (CRM, ventes, achats, stocks) et production :
Optimisez votre gestion commerciale : de la gestion des prospects à la livraison, définir les produits, générer les devis/bon de commande, éditer les factures, gérer les stocks, …
Utilisation du CRM
Gestion des ventes et des produits, définition de la tarification et des listes de prix,
Gestion des achats, des stocks et des livraisons,
Edition des factures
Définition des nomenclatures de produits, gestion des ordres de production, approvisionnements automatiques, …

Comptabilité, budget, reporting analytique :
Gérer sa comptabilité financière et analytique (formation adaptée aux normes comptables et fiscales locales – Maroc, Algérie,…)
Mettre en place les éléments comptables et fiscaux aux normes locales
Définir les plans de comptes financiers et analytiques, les journaux, et autres états financiers
Gérer les règlements clients et fournisseurs, et la réconciliation bancaire
Définir et piloter le budget
Gestion des immobilisations

Gestion de projets et Administration des Ressources Humaines (hors paie) :
Gestion des projets, sous projets, tâches
Gestion du suivi de projet avec système d’envoi de mails, de requêtes, contrôle de l’avancement du projet, diagramme de Gantt
Gestion des tâches par priorité, avec système de ré-allocation.
Devis sur base des projets, facturation sur base des tâches
Contrôle des coûts via la comptabilité analytique
Gestion des employés (contrats, présence, …)
Gestion des notes de frais

Configuration avancée :
Apprendre à personnaliser de manière fine la configuration d’Odoo pour répondre aux besoins de votre entreprise :
Personnalisation des rapports imprimables
Ajout de champs, modification des menus, gestion des droits d’accès, gestion des traductions, workflows
Approfondissement sur demande : présentation de modules additionnels (en fonction des souhaits des participants, dont site ecommerce, gestion documentaire, gestion d’un point de vente (POS), …)

Public cible et pré-requis
Cette formation modulaire est dédiée aux partenaires, intégrateurs et utilisateurs qui souhaitent approfondir leur connaissance fonctionnelle d’Odoo. Cette formation a pour but de donner un aperçu des fonctionnalités d’Odoo, offrant ainsi une compréhension générale du logiciel.
Durée : 4 jours
Le prix de la formation comprend :
La formation par un consultant certifié sur la solution Odoo
Le support de cours

Pré-requis :
Apportez votre ordinateur portable.
SOLVATEC vous fournira une machine virtuelle prête à l’emploi ou un accès à son serveur SAAS.
Installez VMPlayer pour une utilisation en local
https://my.vmware.com/web/vmware/free#desktop_end_user_computing/vmware_player/6₀